top of page
Costumes
Passionnée de costume d'époque depuis toujours, elle a passé le concours d'entrée au Métier d'Art de costumière sans l'obtenir. Mais ça ne l'a pas empêché de continuer la couture...
Après avoir passé en revue les différentes époques et styles et s'être longuement documenté, elle a fait ses premières armes à l'adolescence et continue jusqu'à aujourd'hui avec un savoir-faire aiguisé et précis ainsi qu'une patience infinie.
"Mrs Lovett"
Lors d'un jeu de rôle sensé se dérouler dans la Prusse au XIXème siècle elle crée de toutes pièces en un mois un costume inspiré de celui de Mrs. Lovett, célèbre personnage du film Sweeney Todd de Tim Burton (uniquement à partir des photos du film). Ce costume lui inspirera la charmante valse gothique "La Passante"...
Ce costume se compose de ceci :
Sous corset victorien noir à agrafage devant et lien à nouer au dos à travers des oeillets. Haut à manches 3/4 bordé à l'encolure de dentelles noires et chocolat avec fausse fourrure noire en bas avec liens à nouer devant. Ceinture-corset noir bordée d'une garniture de laine verte et noire.
Jupe en tissu couleur rouille recouverte d'un voile de dentelle brodée noire cousu par dessus et bordé d'une ancienne dentelle noire qui a servi à créer les mitaines. Au dos de la jupe ; une traine de plusieurs volants bordés chacun d'une fine garniture rouge sang.
Dessous : Débardeur noir bordé de dentelle noire à l'encolure. Culottes d'époque réalisées en coton rouge avec garnitures de tissu en broderie anglaise où passe un ruban de satin rouge au bas des jambes.
Mai 2018 avec son nouveau guitariste, Benoît GUY.
Remerciements à Gaëlle Petipas pour les photographies.

 

Double cliquez sur l'image principale pour voir l'image en grand format pour chaque diaporama

"Reine des fées"

L'illustration de sa chanson "Qu'ont-ils fait de la Reine des fées ?!" est une nouvelle occasion pour donner libre cours à sa passion. Cette fois le costume se compose d'une sous-robe de tissu satiné vert et d'une sur-robe de velours rouge. Elle choisit avec soin les boutons et garnitures pour coller au personnage. La création a duré un peu plus de 2 mois. Achevée le 21 décembre 2017.
Le costume sera utilisé pour la création du clip vidéo de la chanson... Quelques séquences ont déjà été tournées...
Remerciements à Yves Le Saoût, pour la séance photo en studio. Il m'a offert ces photos de bon coeur, il avait déjà enregistré la vidéo Live de "Chevalier de Renaissance". Merci aussi à la coiffeuse Cécile du salon "Cécil et Elle" de Reims.


La suite des photos ci-dessous au Château de Dormans et devant l'église de Verneuil :Remerciements à Gaëlle Petipas pour les séances photos en plein air

"Mademoiselle d'Or"

Le Dormantastique au Château de Dormans sur le thème "Magie, alchimie et pouvoirs étranges" en 2018 est l'occasion pour créer une nouvelle robe sur le thème de l'Alchimie ; "Mademoiselle d'Or". Dans un beau satin plissé brodé de spirales, de fleurs et de sequins or, c'est une robe plus légère, sans manche, pour l'été. Hommage à la statuette “Chanson du printemps” par L. et F. Moreau “Mlle d'Or” qu'elle a trouvé dans une brocante et qui représente une jeune femme chantant, une partition à la main, son tablier rempli de roses... Hommage aussi à Klimt où l’or montre toujours la beauté sacrée du printemps… allusion aussi au nombre d’Or, à la géométrie sacrée qui se retrouve partout dans la Nature…
La sur-jupe est faite d'un voile d'organza assorti qui donne un caractère léger et vaporeux suggérant la magie, la féérie. Le parement d'épaules est aussi en organza. Achevée le 22 mai 2018.
Remerciements à Gaëlle Petipas pour les photographies.

"Rose Indigo"

En écho à sa chanson "Voici la Rose Blanche, Voici la Rose Rouge", valse inspirée d'un conte de Grimm,
Douaimt a créé cette nouvelle robe irisée de reflets bleus fabuleux !
Elle est composée d'une sous-jupe bleue de tissus assortis : l'un vert d'eau irisé d'un voile bleu nuit avec au centre devant un tissu aux motifs de roses or blanchi reprenant aussi un motif de spirales. La robe de dessus est de couleur verte aux reflets bronze et reflets bleu indigo. La couleur dominante de la robe fait également allusion aux "enfants Indigo" et reprend le motif de la rose cher à l'artiste. La robe est terminée le 19 septembre 2019. Premières photos avant une séance photo en extérieur.

"Bergère Jeanne"

L'été 2020 elle achève la création de sa robe de bergère médiévale illustrant ses chansons "Allons venez bergère", "Car ce soir c'est la Saint-Jean", "Jeanne d'Arc la pucelle" et "Remonter le temps..."
Un tablier de lin bleu sur une jupe épaisse marron, un corset de laine bleu-vert canard doublé de coton. Une chemise de coton vert d'eau-turquoise et son bonnet assorti. Une garniture écossaise et un lacet roux viennent ajouter une note celtique au corset. Achevé le 26 juillet 2020.
Remerciements à Jocelyne D. pour les photographies.

bottom of page